Développer son portefeuille clients

Développer son portefeuille clients : Les techniques de prospection, gestion et fidélisation de votre portefeuille clients

Introduction :

Pour qu’un commercial atteint ses objectifs, développe son chiffre d’affaires et obtient des résultats satisfaisants, il doit surement maitriser les techniques fondamentales permettant de gérer et fidéliser son portefeuille client.
Ce thème de formation vous permettra d’appréhender les techniques et outils visant à développer votre portefeuille client via la prospection commerciale, la bonne gestion et la fidélisation..

Objectifs pédagogiques :

Identifier vos cibles, vos clients et prospect ainsi que leur potentiel
S’initier aux techniques de prospection commerciale afin de développer son portefeuille client
Fixer des objectifs en matière de chiffre d'affaires
Mettre en place une nouvelle stratégie de prospection et gestion de portefeuille

Public Cible et prérequis :

Public Cible :

  • Toute personne gérant directement ou indirectement un portefeuille client

Prérequis :

  • Maitriser les fondamentaux de l’activité commerciale

Méthodes pédagogiques :

Méthodes théoriques, pratiques et méthodologiques
Ateliers de réflexion de groupes et mise en situations
Support de cours offert
Vidéo training
Test d’évaluation à la fin de chaque formation
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