Le Merchandising

Le Merchandising : Organiser votre point de vente, mettre en valeur vos produits et optimiser votre chiffre d'affaires

Introduction :

Connue comme une technique de Marketing considérablement réussite, le Merchandising vise à l’amélioration de votre présentation des produits dans votre point de vente, en assurant la bonne organisation et le bon placement des produits afin de les mettre en valeur, ce qui offrira aux clients une expérience optimale par rapport à la découverte de produit et au processus d’achat, ce qui garantira une augmentation de vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les principes et enjeux du merchandising pour les points de vente
Maitriser les techniques de merchandising et mettre en oeuvre des solutions efficaces permettant d’atteindre vos objectifs
La mise en oeuvre d’une stratégie de commerciale en se basant sur le merchandising afin d’améliorer l’expérience client et augmenter le chiffre d’affaires

Public Cible et prérequis :

Public Cible :

  • Chefs de rayons
  • Vendeurs et vendeuses
  • Responsables magasin et responsables produits
  • Responsables marketing et responsables commercial
  • Merchandiseurs et Managers

Prérequis :

  • Avoir des connaissances en “fondamentaux de la vente”

Méthodes pédagogiques :

Méthodes théoriques, pratiques et méthodologiques
Ateliers de réflexion de groupes et mise en situations
Support de cours offert
Vidéo training
Test d’évaluation à la fin de chaque formation
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