Marketing commercial
5 juillet 2023 2023-07-05 16:22Marketing commercial
Marketing commercial : Mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace
Introduction :
Tout projet marketing doit établir un plan stratégique en définissant la stratégie commerciale du produit et des services que l’on souhaite commercialiser. Une étape importante de cette étape est de représenter le produit ou les services sous un angle d’audience qui correspond à leur positionnement dans le marché.
Pour ce faire, il faut prendre en compte : leurs attentes vis-à-vis des différents canaux d’information, leurs habitudes d’achats, etc…
Pour faire simple, le marketing commercial consiste à mettre en oeuvre des objectifs commerciaux à réaliser selon une stratégie commerciale.
Cette formation vous accompagnera pour appréhender les enjeux du marketing commercial et maîtriser les outils permettant d’établir une cohérence dans vos objectifs commerciaux et vos plans marketing.
Objectifs pédagogiques :
Public Cible et prérequis :
Public Cible :
- Département commercial
- Département Marketing
Prérequis :
− Aucun prérequis nécessaire pour cette formation
Méthodes pédagogiques :