Marketing commercial

Marketing commercial : Mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace

Introduction :

Tout projet marketing doit établir un plan stratégique en définissant la stratégie commerciale du produit et des services que l’on souhaite commercialiser. Une étape importante de cette étape est de représenter le produit ou les services sous un angle d’audience qui correspond à leur positionnement dans le marché.
Pour ce faire, il faut prendre en compte : leurs attentes vis-à-vis des différents canaux d’information, leurs habitudes d’achats, etc…
Pour faire simple, le marketing commercial consiste à mettre en oeuvre des objectifs commerciaux à réaliser selon une stratégie commerciale.
Cette formation vous accompagnera pour appréhender les enjeux du marketing commercial et maîtriser les outils permettant d’établir une cohérence dans vos objectifs commerciaux et vos plans marketing.

Objectifs pédagogiques :

S’initier aux enjeux et notions de base du marketing commercial
S'instruire aux démarches et méthodes de la mise en oeuvre d’une stratégie marketing commercial
Instaurer une stratégie Commercial/Marketing efficace

Public Cible et prérequis :

Public Cible :

  • Département commercial
  • Département Marketing

Prérequis :

− Aucun prérequis nécessaire pour cette formation

Méthodes pédagogiques :

Méthodes théoriques, pratiques et méthodologiques
Ateliers de réflexion de groupes et mise en situations
Support de cours offert
Vidéo training
Test d’évaluation à la fin de chaque formation
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare