Étude de marché

Étude de marché : Appréhender les méthodologies d’une analyse efficace de votre marché

Introduction :

  • Toute entreprise qui vend ou promeut des produits ou des services doit mener sa propre étude de marché pour l’aider à atteindre ses objectifs marketing, commerciaux et financiers.
  •  L’étude de marché consiste à donner à l’entreprise une idée claire des données clés du marché (besoins, produits, concurrents, cibles, etc.).

    Cette formation sera dans le but de vous aider à identifier et comprendre les techniques, les méthodologies et les ressources nécessaires pour élaborer une étude de marché panoramique et efficient.

Objectifs pédagogiques :

Déterminer les besoins du marché ainsi que le modèle d’étude adéquate à ce dernier
S’initier aux aspects et enjeux de l’étude de marché
S'instruire à la méthodologie efficace et globale d’élaborer une étude de marché
Maîtriser les méthodologies et techniques d’élaboration d’études qualitatives et quantitatives
Identifier les différents types d’études de marché ainsi que leurs caractéristiques

Public Cible et prérequis :

Public Cible :

  • Responsables marketing, chefs de projets, responsables commerciaux et chargés d’études de projet

Prérequis :

− Aucun prérequis nécessaire pour cette formation

Méthodes pédagogiques :

Méthodes théoriques, pratiques et méthodologiques
Ateliers de réflexion de groupes et mise en situations
Support de cours offert
Vidéo training
Test d’évaluation à la fin de chaque formation
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare