Enquêtes de satisfaction

Enquêtes de satisfaction : Evaluer la satisfaction de vos clients

Introduction :

L’un des plus grandes priorités et parfois inquiétudes des entreprises c’est l’aspect “satisfaction client”, qui s’est devenu un levier indispensable dans le développement de leurs activités, et pour cette raison qu’ils investissent du temps et de ressources humaines et financiers à mener des enquêtes, des questionnaires, des sondages et des études afin de collecter des avis sur des produits ou des services.
Cette formation vous permettra de comprendre les techniques et les outils dont vous avez besoin pour réaliser des enquêtes de satisfaction efficaces afin d’améliorer votre stratégie marketing et commerciale.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre la notion de “satisfaction client”
Appréhender les outils de mesure de la satisfaction client
S’initier aux outils nécessaires pour mener des enquêtes de satisfaction
La mise en place d’un système fiable de réclamation client accompagné d’un baromètre qualité

Public Cible et prérequis :

Public Cible :

  • Responsables marketing, responsables commerciaux et chefs de produits
  • Service clients et services qualités

Prérequis :

  • Avoir des connaissances fondamentales en marketing et gestion de qualité

Méthodes pédagogiques :

Méthodes théoriques, pratiques et méthodologiques
Ateliers de réflexion de groupes et mise en situations
Support de cours offert
Vidéo training
Test d’évaluation à la fin de chaque formation
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